Le Parrain

Download Le Parrain PDF/ePub or read online books in Mobi eBooks. Click Download or Read Online button to get Le Parrain book now. This website allows unlimited access to, at the time of writing, more than 1.5 million titles, including hundreds of thousands of titles in various foreign languages.
Le Parrain

Aux yeux de ses voisins, Don Corleone est un patriarche, un respectable père de famille qui a su donner à ses enfants une éducation où les rigoureux principes de la morale sicilienne s'adaptent aux nécessités de la vie américaine. Mais sa vraie famille est plus vaste ; c'est une des " familles " de la Mafia dont il est un des chefs les plus aimés, mais aussi les plus respectés, car il est raisonnable et juste. Pour eux, il est le Parrain. Le Parrain, c'est l'évocation d'un monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique, d'une pègre redoutable que la société voudrait ignorer, mais que de retentissants scandales ne cessent de révéler au grand jour. De New York à Las Vegas, des somptueuses villas de Hollywood au maquis de Sicile, voici le portrait d'une nation gangrenée par ses syndicats du crime, sa guerre des gangs et ses puissances occultes.
Frank Costello, le parrain de New-York

Author: Leonard Katz
language: fr
Publisher: La Manufacture de livres
Release Date: 2017-08-24
1928... Huit ans déjà que la loi sur la prohibition est entrée en application, déclenchant la plus gigantesque ruée vers l’alcool que le monde ait connu. Bootleggers et tenanciers de speakeasy font fortune. Garde-côtes et agents de la prohibition ferment les yeux : les dollars affluent et les gangsters ne les oublient pas dans l’affaire. À l’écart du bruit et de la fureur, un homme compte tranquillement des liasses de dollars, confortablement installé dans son luxueux bureau : Frank Costello... La large et solide silhouette de Frank Costello jette une ombre immense sur l’histoire tout entière du crime organisé aux États-Unis. Il a connu tout d’abord les petits gangs où l’on cultivait la violence au début des années 1900, et à la fin de sa vie les grandes familles fonctionnant sur la base des principes modernes de l’entreprise. Costello représenta à lui seul la force politique la plus puissante de New York. Personne ne pouvait devenir juge, haut fonctionnaire ou maire sans son approbation. Il dirigea la vieille famille de Lucky Luciano, et son influence fut telle qu’il disposa longtemps d’un siège à la "commission", le conseil d’administration du crime organisé américain.